mercredi 28 novembre 2012

Aux Etudiants.

La rentrée de la nouvelle année universitaire au Campus Henry Christophe de Limonade  n'est pas encore totalement effective, car la majorité des professeurs recrutés ne sont pas toujours disponibles sur le Campus; faute de structure d’accueil adéquate pour les recevoir.

En effet,  Monsieur Jean Marie Theodat, le président du conseil de gestion confirme que, environ 84 professeurs qualifiés ont été recrutés pour assurer le bon fonctionnement de l’université. Toutefois, il semblerait que ils n'ont pas encore les moyens logistiques et financiers pour héberger ces professeurs. 

Face a cette situation, nous demandons a tous les étudiants de faire preuve de patience et de compréhension.   Les responsables du Campus travaillent sans relâche pour remédier a la situation. Dans l'attente d'une solution définitive,  nous encourageons tous les étudiants de profiter au maximum des cours qui sont tout au moins disponibles dans leurs groupes respectifs. Ils peuvent également utiliser le système WI-FI pour effectuer des recherches sur internet via leurs Laptops, Tablettes numériques, Smarts phones etc. La bibliothèque sera disponible pour ceux voudraient bien en profiter dans les prochains jours.

Il est évident que nous sommes encore très de notre rêve, nous avons beaucoup de chemin a parcourir, néanmoins nous ne pouvons pas détruire ou perdre tout ce que nous avons difficilement construit ensemble durant ces 6 derniers mois. Nous comptons sur la compétence et la volonté des responsables pour la concrétisation de nos rêves. Nous sommes prêts et déterminés a les accompagner pour les aider a réussir.

Bon Courage Messieurs!


Joseph René Junior
Etudiant au Campus Henry Christophe
Option: Lettres-Sciences Humaines & Sociales.

dimanche 18 novembre 2012

MESSAGE DE BIENVENUE AUX ETUDIANTS DE LA PREMIÈRE PROMOTION DU CAMPUS HENRY CHRISTOPHE DE LIMONADE

L’année universitaire  sera déclarée ouverte ce lundi 19 novembre 2012 au Campus Henry Christophe de Limonade.

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de la formation universitaire en Haiti, un moment émouvant pour la jeunesse estudiantine du pays en général et pour celle du grand nord en particulier. Ce Campus Universitaire est un symbole de la nouvelle Haiti qui bouge et aussi une manifestation d'une volonté historique d'un combat qui perdure depuis plus de 208 ans pour construire une Haiti respectée,  prospère et souveraine au yeux du monde entier.

Ainsi souhaitons-nous que cet espace universitaire soit le laboratoire d'une nouvelle révolution idéologique, un lieu de réflexion et de recherches pouvant octroyer a la jeunesse montante d'Haiti l’opportunité de participer la matérialisation de l’idéal christophien sur toute l'entendue du territoire national.

Nos ancêtres ont lutte avec les armes, et ont paye de leurs sangs et de leurs vies le prix fort pour nous laisser un pays, un héritage sans commune mesure, alors travaillons-nous a parfaire cet héritage avec nos stylos, de l'encre et du papier. 

Jeunesse de mon pays l'heure est venue et l'occasion nous est offerte de matérialiser nos rêves  de se révolter contre l'ignorance, et toutes pratiques honteuses, malhonnêtes et répugnantes qui occultent notre fierté-nation depuis la naissance de la première république noire indépendante du monde.

Soyons tous des modèles atypiques de citoyens responsables et conjuguons tous nos efforts dans le processus de la construction de la Nouvelle Haiti. L’étude, la recherche et la volonté de réussir et d’être toujours les meilleurs sont indubitablement les armes indispensables pour atteindre le but de ce combat combien difficile et  historique.

Soyons tous unis, fiers et déterminés pour refaire l'image de notre Haiti chérie. Je compte sur vous.

Bienvenue a cette nouvelle année universitaire!

Joseph René Junior
Etudiant au Campus Henry Christophe de Limonade
Filière: Lettre-Sciences Humaines & Sociales.


samedi 10 novembre 2012

Les Responsables du Campus lancent les Inscriptions Pédagogiques.

Les inscriptions pédagogiques débutent au Campus Henry Christophe de Limonade ce mardi 13 Novembre 2012.

Les responsables du Campus ont annoncé le 9 Novembre dernier que les étudiants ayant réussi le concours d'admission devront se rendre par groupe de 500 dans l'ordre qui est celui du mérite au Campus pour se faire inscrire pour l’année universitaire 2012 - 2013. Toutefois, ils n'ont pas précisé les pièces exigées pour cette inscription. Cependant, selon les informations qui ont été publiées par le Rectorat de l'UEH au mois d’août dernier pour les modalités de pré-inscription, les étudiants devraient se présenter au campus avec l'extrait des Archives de l'acte de naissance, le certificat de bonne conduite du dernier établissement fréquenté et le certificat de vaccination.

Les professeurs sont également invites sur le campus le mercredi 14 Novembre 2012 pour atelier pédagogique et de cadrage avec l'administration.

Entre autre, d’après les derniers informations recueillies par les responsables de ce blog, la grande ouverture serait prévue pour la semaine prochaine.

Pour de plus amples informations visitez : laviealimonade.blogspot.com